Togo- Lancement des travaux de réhabilitation des routes à Atakpamé

La mairie de la commune Ogou 1 a procédé jeudi au lancement des travaux de réhabilitation de voies secondaires de ladite commune à Atakpamé.

Le projet de réhabilitation couvrira au total 30km de routes dans “la ville des sept collines.”

La cérémonie du lancement de ces travaux, présidée par le Maire Yawa Ahoefa Kouigan a vu la présence des autorités locales, notamment le préfet de l’Ogou, les Conseillers municipaux, les autorités militaires, etc.

« Les travaux ne sont pas financés sur le budget de la Mairie, ni sur un quelconque fonds venu d’ailleurs mais par nos modestes apports », a précisé Mme Kouigan, maire de la commune Ogou 1.

Cette dernière indique que ce projet a pour objectif «de répondre aux cris de cœur» de ses administrés en améliorant quelque peu la praticabilité de ces rues qui desservent les quartiers de la commune.

« Car il est aussi de notre mission de porter assistance à nos populations et d’œuvrer à l’amélioration du cadre de vie dans le cadre des compétences en matière de développement local et d’aménagement du territoire », a-t-elle ajouté.

Dans la foulée, la présidente de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) invite les sociétés installées à Atakpamé à « un partenariat vertueux et fructueux avec la commune, par l’exercice d’une responsabilité sociétale librement souscrite» afin d’appuyer “ la commune à développer des projets économiques et à préserver l’environnement”.

0 thoughts on “Togo- Lancement des travaux de réhabilitation des routes à Atakpamé

  1. Je ne comprends pas ce que cette dame veut nous faire comprendre. Si les fonds ne viennent pas de la mairie et non d’une subvention mais d’où est-ce-que proviennent ces fonds de financement pour l’aménagement de nos routes? Mais la gestion d’une commune est basée sur le budget, les dons et aussi le financement de la part des sociétés de la commune. Est-ce-que ces fonds proviennent du parti UNIR? Que fera celui qui viendra après elle si le parti UNIR n’est pas en mesure de financer ces travaux? Ce que je dis c’est comme ça on gère une localité. Il faut faire les comptes et montrer aux habitants comment cela se fait comme ça celui qui viendra après toi pourra corriger les défauts sans cela la gestion sera catastrophique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *