25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Une quantité importante de cannabis saisie sur la nationale n°4

Burkina Faso-Une quantité importante de cannabis saisie sur la nationale n°4

Une quantité importante de cannabis a été saisie sur la route nationale n°4, a indiqué la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso dans une publication sur sa page Facebook.

L’opération s’est déroulée dans la nuit du 22 au 23 mars derniers selon la Gendarmerie du Nationale du Burkina. L’équipe de contrôle de la Brigade de Prévention Routière (B.P.R) de Ouagadougou positionnée sur la route nationale n°4 a alors intercepté un véhicule dans les environs de Wayen.

Un contrôle des papiers et une fouille du véhicule a alors permis à la B.P.R de mettre « la main sur une quantité importante de cannabis », souligne la Gendarmerie du Faso.

La quantité de cannabis saisie

« Il convient de préciser que l’individu au volant du véhicule affirme que ce serait un passager embarqué sur son trajet et qui aurait pris la fuite à l’approche du contrôle, qui serait le propriétaire de la cargaison. Nous recherchons activement ce dernier. En attendant le conducteur sera présenté au procureur du Faso pour “trafic de stupéfiants” », a ajouté la Gendarmerie du Burkina Faso.

Au cours de la même semaine, l’institution avait également annoncé l’arrestation de deux élèves de la classe de 5è d’un lycée de Ouagadougou en possession de cannabis.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.