25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Face à la flambée des cas, le CHR Lomé commune...

Togo-Covid-19 : Face à la flambée des cas, le CHR Lomé commune s’agrandit

Le gouvernement veut éviter à tout prix la saturation des centres de prise en charge des malades de Covid-19.

Le Togo connait une flambée du nombre d’infection liée à la pandémie depuis le début de l’année. Avec une concentration de 70% du nombre total de cas de contamination dans le Grand Lomé, le gouvernement a annoncé mercredi 18 nouvelles mesures restrictives.

Pourtant les chiffres continuent par inquiéter. Pour éviter la saturation des centres de prise en charge, le gouvernement en entreprit des travaux d’agrandissement des capacités d’accueil du principal centre de prise en charge des malades de Covid-19, le CHR Lomé commune dont la nouvelle aile en cours de réaménagement sera bientôt disponible. Objectif: disposer de lits supplémentaires pour accroître la capacité d’accueil du centre.

D’autres centres annexes, notamment le site de Togo 2000 et celui de l’Hôtel Ibis sont en train d’être réactiver.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.