Une enquête menée par Afrobaromètre révèle la perception des Togolais sur la gestion de la crise sanitaire de Covid-19 par les autorités.
Les Togolais dans leur majorité (72%), sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire, contre 26% qui jugent « Plutôt mal/Très mal » les efforts du gouvernement, selon l’étude. Tandis que 88% disent être bien informés sur la pandémie.
Au-delà de mettre en évidence la perception des Togolais sur la réponse gouvernementale face à la pandémie, l’enquête met également en évidence l’acceptabilité des populations vis-à-vis du vaccin.
Selon l’étude, 62% des enquêtés n’accordent pas leur confiance au gouvernement quant à l’innocuité des vaccins qui pourraient être amenés dans le pays. Les Togolais des zones rurales (56%) seraient prêts à être vaccinés, contre 41% de leurs concitoyens des milieux urbains. Les plus jeunes (18-25 ans) sont plus susceptibles de se faire vacciner que leurs aînés (46%-50%).
Ayant adhéré à l’initiative Covax, le Togo attend toujours de recevoir ses premières doses du vaccin AstraZeneca. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée.
Les sondés ont-ils donné la raison pour laquelle ils ne veulent pas se faire vacciner ?
C’est simple alors, qu’on vaccine nous qui sommes pour et ceux qui ne veulent pas, qu’on les laisse mais l’Etat ne viendra pas à leur secours en cas de pépins liés à la COVID.
Les gens veulent toujours voir avant de croire. Vu que le Togo ne connais pas de morts comme la France ou les USA.
72% des togolais satisfaits !!!!!
Ce sondage est le reflet des résultats de la dernière présidentielle togolaise. Le togolais reste toujours égal à lui-même; “toute chose variant par ailleurs”
Mensonges comme sondage
Chuan!!!!
Je suis au Togo, qui m’a approché pour avoir mes avis ?