Togo-Covid-19 : 62% des Togolais seraient contre le vaccin, selon une étude

Une enquête menée par Afrobaromètre révèle la perception des Togolais sur la gestion de la crise sanitaire de Covid-19 par les autorités.

Les Togolais dans leur majorité (72%), sont satisfaits de la gestion de la crise sanitaire, contre 26% qui jugent « Plutôt mal/Très mal » les efforts du gouvernement, selon l’étude. Tandis que 88% disent être bien informés sur la pandémie.

Au-delà de mettre en évidence la perception des Togolais sur la réponse gouvernementale face à la pandémie, l’enquête met également en évidence l’acceptabilité des populations vis-à-vis du vaccin.

Selon l’étude, 62% des enquêtés n’accordent pas leur confiance au gouvernement quant à l’innocuité des vaccins qui pourraient être amenés dans le pays. Les Togolais des zones rurales (56%) seraient prêts à être vaccinés, contre 41% de leurs concitoyens des milieux urbains. Les plus jeunes (18-25 ans) sont plus susceptibles de se faire vacciner que leurs aînés (46%-50%).

Résultats de l’enquête

Ayant adhéré à l’initiative Covax, le Togo attend toujours de recevoir ses premières doses du vaccin AstraZeneca. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée.

0 thoughts on “Togo-Covid-19 : 62% des Togolais seraient contre le vaccin, selon une étude

  1. C’est simple alors, qu’on vaccine nous qui sommes pour et ceux qui ne veulent pas, qu’on les laisse mais l’Etat ne viendra pas à leur secours en cas de pépins liés à la COVID.
    Les gens veulent toujours voir avant de croire. Vu que le Togo ne connais pas de morts comme la France ou les USA.

  2. 72% des togolais satisfaits !!!!!
    Ce sondage est le reflet des résultats de la dernière présidentielle togolaise. Le togolais reste toujours égal à lui-même; “toute chose variant par ailleurs”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *