25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Le vaccin ne remplace pas les mesures barrières, dixit Col...

Togo-Covid-19 : Le vaccin ne remplace pas les mesures barrières, dixit Col Djibril Mohaman

Au Togo, la pandémie du coronavirus continue de faire des ravages. Le nombre de cas de contamination ne cesse de grimper. La campagne de vaccination contre le virus a démarré dans le pays.

Mercredi à Lomé, lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse, la Coordination Nationale de Gestions de la Riposte au Covid-19 a mis certaines choses au clair. A en croire le médecin colonel Djibril Mohaman, les Togolais, surtout ceux du Grand Lomé, doivent continuer par observer les mesures barrières, même si la campagne vaccinale anti-covid-19 est en cours.

« Avoir le vaccin ne signifie pas l’arrêt des mesures barrières. Cela ne signifie pas l’arrêt des mesures restrictives. Bien sûr que nous sommes en train de vacciner, mais aussi le respect des mesures barrières est d’actualité. Le mariage, les funérailles, la fête dans les bars, les rassemblements, tous sont interdits, car la vaccination va nous protéger, mais il faut qu’on rompe la chaîne de contamination. C’est quand il y aura plus de cas positifs que nous allons assouplir les mesures barrières. Les vaccinations constituent le début de soulagement et la reprise sereine des activités économiques et aussi sociales et sportives », a-t-il précisé.

Rappelons que le Togo a reçu depuis dimanche ces premières doses de vaccin AstraZeneca grâce à l’initiative COVAX. Hier mercredi, les premières autorités du pays ont reçu leur dose. Ce jeudi, c’est au tour des agents de santé. La prochaine phase de la campagne va concerner les personnes âgées de plus de 50 ans dans le Grand Lomé.

Faut-il le préciser. Le même vaccin que le pays a réception dimanche est actuellement suspendu dans certains pays européens, notamment le Danemark, par précaution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022