Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) appuie à nouveau le gouvernement dans la lutte contre la pandémie.
L’agence de l’Organisation des Nations unies a remis ce mercredi 17 mars 2021 à Lomé, des dispositifs de lavage des mains ainsi que d’autres équipements d’urgence au Togo, « grâce au soutien du Gouvernement du Japon », peut-on lire sur le canal Telegram du bureau de l’UNICEF au Togo.
Ce don est destiné au personnel soignant au front dans la lutte contre la pandémie, en plus des établissements scolaires du pays. C’est dans le cadre de l’appui à la riposte à la Covid-19 au Togo, a indiqué le bureau local de l’UNICEF sur son canal Telegram.
La cérémonie de remise s’est déroulée au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins. Elle a vu la présence du ministre en charge de la Santé, Prof Moustafa Mijiyawa, du Représentant-résident du système des Nations unies au Togo, Damien Mama et de la Représentante-résidente de l’UNICEF au Togo, Dr Aissata Ba Sidibé.
L’UNICEF n’est pas à son premier geste. Le 12 juin 2020, l’agence de l’Organisation des Nations unies avait remis des dispositifs de lavage des mains, des masques, des flacons de gel hydroalcoolique à Affoh Atcha-Dédji, alors ministre des Enseignements primaire et secondaire.