25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Présidentielle : Les USA pour la liberté de presse

Bénin-Présidentielle : Les USA pour la liberté de presse

Une délégation conduite par l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Bénin, Patricia Mahoney a rencontré mercredi le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti pour des échanges sur l’importance d’une presse indépendante dans un régime démocratique.

« En tant qu’Américaine, l’une de notre plus forte conviction est l’importance de la liberté de la presse, l’importance d’une presse libre et dynamique qui peut veiller sur les droits des citoyens. C’est un sujet important dans un pays à régime démocratique comme le Bénin », a déclaré à la presse, Patricia Mahoney à sa sortie d’audience.

La diplomate a par ailleurs exhorté les professionnels des médias au Bénin, à faire preuve de professionnalisme et d’impartialité dans l’exercice de leur métier, surtout en cette période électorale.

« Ils ont de lourdes responsabilités, celles de dire la vérité, d’analyser les faits, de chercher les informations sûres, afin que leurs audiences puissent savoir la vérité et former leurs propres opinions », a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, le pays de Joe Biden avait appelé les acteurs politiques béninois à un scrutin pacifique et démocratique, alors que la tension montait au sein de la classe politique. Une divergence née des nouveaux principes de participation à l’élection.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022