En février dernier, le gouvernement a activé le programme Novissi pour les populations de la région des Savanes. Cette action de l’exécutif fait suite au bouclage de cette localité en raison d’une hausse des cas de Covid-19. A ce jour, près de 830 millions de francs CFA sont déjà décaissés au profit des bénéficiaires.
Ce montant, selon les informations, a couvert au total 144 000 personnes dans la région des Savanes. Les répartitions sont telles, 6 125 francs CFA pour les femmes et 5 250 francs CFA pour les hommes. Il faut préciser que le programme activé il y a une dizaine de jours s’étend sur deux semaines.
Notons que l’initiative lancée en avril 2020, est un programme d’aide et de solidarité au profit des populations les plus vulnérables. Ceci, dans le cadre des restrictions sanitaires édictées par les gouvernants en riposte à la maladie.
Avec l’activation de ce produit aux populations des Savanes, les fonds alloués devraient être estimés à 13 milliards de francs CFA au profit de plus de 500 000 personnes.
Notons qu’on retrouve des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouaré et Tône dans la région des Savanes.