Des remous au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo. Au cœur d’une situation tendue, se loge une affaire liée à la vente « illégale » d’un terrain. Un bien qui s’apparente propriété de la communauté de l’EEPT selon les informations.
Les faits tels que relatés par certains médias locaux, l’affaire s’était soldée par une assignation en justice du Clergé. Une situation qui a secoué l’église, mais n’a pas empêché certains fidèles de manifester leur désaccord relativement à la vente dudit terrain.
Le Mouvement des Femmes pour la Bonne Gouvernance de l’EEPT (MFBG-EEPT) qui s’intéresse à cette affaire, a même réclamé un audit de la gestion matérielle et financière des 20 dernières années.
« Nous, les fidèles qui demandons la restitution de notre terrain, nous sommes animés par le souci de l’intérêt général de tous. Cependant, nos intentions sont exploitées à tort pour semer la confusion dans la tête des pasteurs, catéchistes, presbytes et tous les fidèles », peut-on lire dans une lettre officielle adressée aux dirigeants.
Et d’ajouter : « Nous demandons des comptes au sujet des terrains baillés, la gestion des locations des boutiques autour du bloc synodal et ailleurs… Nous sommes prêts à cotiser et à trouver des fonds pour auditer la gestion matérielle et financière des 20 dernières… Nous nous levons pour que la gouvernance de l’EEPT soit rétablie ».
0 thoughts on “Togo-Du rififi au sein de l’Eglise Evangélique Presbytérienne”