25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Des drogues saisies dans un navire battant pavillon togolais

Sénégal-Des drogues saisies dans un navire battant pavillon togolais


La marine sénégalaise a intercepté dimanche un bateau transportant plus de 8 tonnes de résine de cannabis dans les eaux au large des côtes ouest-africaines, a annoncé le ministère des Forces armées dans un communiqué.

Le navire, qui battait pavillon togolais, a été arrêté à 140 kilomètres de la capitale côtière de Dakar avec à son bord sept membres d’équipage. Il s’agit de 4 Indiens, un Mauritanien, un Syrien et un Libyen.

Après avoir escorté le bateau jusqu’à une base navale à Dakar, les autorités ont découvert les 8,37 tonnes de haschich réparties entre 279 sacs. Le bateau transportait également des sacs de plâtre, a indiqué lundi le ministère.

Plus tôt cette année, les autorités nigériennes ont saisi 17 tonnes de résine de cannabis d’une valeur d’environ 31 millions d’euros (37 millions de dollars), le plus gros effondrement de l’histoire du pays.

Selon Interpol, en raison des restrictions de voyage liées à la COVID-19, les barons de la drogue effectuent des expéditions en grandes quantités d’autant plus qu’ils ne peuvent plus se déplacer fréquemment avec de plus petites quantités de drogues.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Reveur
Reveur
June 9, 2021 12:59 am

Si la consommation est dangereuse, pourquoi cela demeure t-il un “trafic” brassant tant d’argent , a qui profite tout ce mensonge

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.