Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé est attendue ce mardi 16 mars 2021, à l’Assemblée nationale. Objectif : avoir l’accord des députés pour une prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire dans la lutte contre Covid-19.
En raison de la flambée du nombre de cas, notamment dans la Grand Lomé, la cheffe du gouvernement sera donc à l’Assemblée nationale ce mardi pour plaider en faveur de la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire.
Cette mesure exceptionnelle a été décrétée en le 1er avril 2020, par le chef de l’État Faure Gnassingbé, en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19. Selon les autorités, cette nouvelle prolongation aucun lien avec la vaccination démarré la semaine dernière.
Selon le dernier bilan officiel annoncé lundi 15 mars, 19H52, le Togo comptabilise à ce jour, 8 222 cas confirmés, 1 313 cas actifs, 6 813 malades guéris et 96 décès.
Le PM devant les députés pour la prolongation
Objectif : avoir l’accord des députés pour une prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire dans la lutte contre Covid-19.
Mon œil …. N’IMPORTE QUOI