25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Fin des cours de répétition dans les établissements scolaires

Togo-Fin des cours de répétition dans les établissements scolaires

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, Technique et de l’Artisanat est en courroux. Ce dernier dénonce une pratique instauré au sein des établissements scolaires à travers les cours de répétions.

A en croire Dodji Kokoroko, il lui a été donné de constater que des cours de répétition payants s’organisent dans presque toutes les disciplines. Et ce, tant dans les écoles publiques et privées.

« Ces vénaux, imposés ostensiblement aux élèves s’organisent parfois dans les établissements avec la complicité des chefs d’établissements », écrit-il.

D’après lui, cette situation traduit une rupture d’égalité devant les charges pédagogiques. Par conséquent, « je demande aux enseignants de mettre fin aux cours de répétition dans les établissements scolaires », a-t-elle ajouté.

Il est rappelé à l’endroit des initiateurs que ces cours relevant de l’organisation pédagogique de chaque établissement scolaire, avec le comité des parents d’élèves, sont gratuits pour les apprenants.

Pour ce faire, les Directeurs régionaux de l’éducation, les chefs de d’Inspection et chefs d’établissements sont chargés de veiller au respect de cette disposition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022