Une vraie combattante pour notre démocratie vient de tomber. Madame Foussena Djagba, je ne la connais pas personnellement et je ne l´ai jamais vue mais j’entendais sa voix et je connais la force de son combat pour la démocratie et le changement dans notre pays. Elle ne mérite pas ce sort tragique. J´en veux beaucoup à ce vaccin AstraZeneca s´il est vrai que c´est la cause de sa mort.
C’est une grande figure que l´opposition vient de perdre si opposition il y a, car je suis surpris que cette dame qui s´est fait connaître en 2017 dont la voix résonnait comme une lionne depuis où elle est et faisait trembler l´adversaire, n´a pas encore reçu un hommage mérité d´aucun de ces leaders dont elle a toujours défendu la cause, après l´annonce de sa mort. Vous attendez combien de jours pour le faire ? Je n´ai pas entendu un de ces leaders réagir pour saluer sa mémoire et lui rendre hommage qu´elle mérite sur les réseaux sociaux. L´opposition togolaise est une opposition ingrate, très ingrate et qui ne pense qu´à elle-même. Ils ont l´habitude de réagir promptement sur les réseaux sociaux pour telle ou telle raison. Mais qu´attendent-ils pour le faire autant pour Foussena Djagba, notre brave soeur ?
J´apprends beaucoup de cette opposition chaque jour qui passe. Ce sont des gens très égoïstes.
Vont-ils dire qu´ils ne sont pas au courant de sa mort qui circule partout sur les réseaux sociaux alors qu´ils sont tous sur ces réseaux sociaux et lisent les informations? Le Togolais est très égoïste, surtout nos leaders de l´opposition. Ils ne pensent qu´à eux-mêmes. Si la population ne se gêne plus pour se mobiliser, ce n’est pas pour rien. La population attend de nouvelles têtes sur la scène politique car elle ne veut plus se sacrifier pour des égoïstes qui ne pensent qu´à leur poche et à leur tête.
Même tout dernièrement quand on a arrêté certains membres de DMK, elle a fait entendre sa voix volcanique depuis Ghana en condamnant cette arrestation arbitraire. Mais c´est triste que de tous les leaders des partis politiques, aucun d´eux n´a levé la voix pour lui rendre hommage. On n´a pas des leaders au Togo. On n´a que des gens qui pensent à eux-mêmes. Si un militant meurt pour ces leaders, il meurt gratuitement. Même s´il est emprisonné, il l´est gratuitement sans défense et soutien. Il faut que la diaspora prenne note de cette attitude ingrate et égoïste de leur part à l´égard de cette dame décédée.
J´en veux beaucoup à ce vaccin. Il laisse ceux qui font campagne pour son injection pour emporter les innocents, notre brave sœur, digne fille du pays. Que son âme repose en paix et que Dieu lui accorde la place qu´elle mérite.