25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
Accueil ACTUALITES Togo – La police met la main sur des présumés faussaires

Togo – La police met la main sur des présumés faussaires

Cette semaine, la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) a présenté une réseau de faussaires qui sévit depuis quelques temps dans la capitale togolaise. Ces derniers impliqués dans plusieurs affaires liées à l’escroquerie seront présentés devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

Il s’agit de FOLI Kodjo âgé de 26 ans, DOUBONNE Lorempo, âgé de 34 ans, DOUBONNE Manka, âgé de 27 ans et LENDE Abass, âgé de 32 ans. Ces individus en complicité avec certains agents de la Direction des transports routiers et ferroviaires mettent sur pieds une escroquerie en faisant du faux et usage du faux.

D’après la Police, « Le nommé LENDE Abass, mécanicien de son état est approché par un certain AFFO, revendeur de motos d’occasions et activement recherché par nos services. Ce dernier le persuade à faire immatriculer frauduleusement des motos d’origine douteuse, grâce à un agent véreux des transports routiers et ferroviaires. Après avoir fait immatriculer plusieurs motos par ce canal frauduleux,  LENDE Abass en parle aux nommés DOUBONNE et FOLI Kodjo. Sans hésiter, ces derniers se lancent à leur tour dans la course aux faux documents délivrés par l’agent indélicat des transports routiers».

Ainsi, pour faire immatriculer leurs engins d’origine douteuse, les susnommés sillonnent d’abord les lieux de casse de motos et rachètent des plaques d’immatriculation et des cartes grises de motos hors d’usage. Ensuite, ils envoient à leur contact des transports routiers, les références de la nouvelle moto à laquelle ils veulent affecter la plaque d’occasion. Ce dernier produit une fausse carte grise qui leur est envoyée via un taxi-moto. Enfin, ils fixent la plaque d’occasion sur la moto d’origine douteuse et elle est revendue au client avec les documents d’apparence vrais, mais qui en réalité, ne sont pas enregistrés dans la base de données de la Direction des transports routiers et ferroviaires, a informé l’instance.

Et par le biais d’une enquête, dix (10) motos d’origine douteuse avec de fausses immatriculations et de faux documents ont été saisies. Le nommé de John Richard, ressortissant béninois âgé de 31 ans, a ensuite fait l’objet d’une interpellation.

Les membres du réseau mis aux arrêts seront donc conduits devant le procureur de la république pour répondre de leurs actes. La Police annonce la poursuite de l’enquête devant mener à l’arrestation d’éventuels complices.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
March 21, 2021 9:17 pm

Quand est-ce que la Police togolaise mettra la main sur le faux-pasteur Paul Dodzi Noumonvi pour nous le présenter publiquement maaaannnn?
Ce vrai charlatan, escroc et marchand d’illusion a grossièrement fait du FAUX et USAGE DE FAUX en présentant publiquement une vidéo de Monsieur Akwei Gandi comme étant un “mort” que lui Paul Dodji Noumonvi aurait “réssuscité” de la morgue après un mois !!!!
Arrêtez ce monsieur dangereux avant qu’il ne soit trop tard pour vos femmes et pour vos enfants, messieurs les Policiers !!!

Koto vivina
Koto vivina
March 21, 2021 9:47 pm

Quand est-ce que la police togolaise mettra la main sur le parrain de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, Faure Tohossou Gnassingbe ????

PEACE
PEACE
March 25, 2021 9:46 am

Pourquoi la justice ne s’occupe pas de faire régner la vrai justice au lieu de s’occuper des innocents et les emprisonner innocemment? vous les journalistes creuser et faite ressortir le vrai du faux avant de les faire publier. Y’a des vrais criminels en liberté,on arrête d’autre mais les relâches et c’est injuste.
Jusqu’à quant mon pays vas dormir? les journalistes faites vos travail comme il se doit. n’es ce pas pour vous le devoir d’enquêté? ceux qu’on arrête ce sont vos frères,vos pères,vos sœurs, vos mères , ne publier pas que ce que vous disent la police faite vos recherche et aider un innocent à retrouver sa famille. Les innocents sont mélanger aux criminels à la prison civil sans jugement mais pourquoi? Cela m’attriste. Svp la vrai justice elle est où? Caché par l’argent parce qu’on vous rachète!!!! et si cela était une membre de votre famille????? QUE ADONAÏ CELUI LA QUI JUGE VOUS JUGE SELON VOS ACTES IGNOBLE.
Merci.

Tanga
June 11, 2021 7:36 pm

Cela est l’ un des resultats du mauvais gestion du pays!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022