25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil Société Togo- L'ANGE et son approche écolo

Togo- L’ANGE et son approche écolo

L’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) veut davantage se faire connaître à travers une rencontre qu’elle organise les 11 et 12 mars prochains autour de sa mission…

Cette réunion de deux jours mobilisera les acteurs de développement durable et permettront aux participants de mieux connaîttre les approches de l’institution dans la lutte contre la dégradation de l’environnement au Togo.

Créée par la loi 2008-005 du 30 mai 2008 portant loi-cadre sur l’environnement, l’ANGE a pour mission la promotion d’un cadre de partenariat favorisant une gestion participative de l’environnement dans le pays. Elle s’appuie sur le Plan national de développement (PND) pour mener ses actions d’accompagnement des citoyens dans la préservation de l’environnement dans une perspective de jouissance de leur droit à un environnement sain.

La rencontre des 11 et 12 mars 2021 sera une occasion les participants issus des institutions étatiques, des organisations du système des Nations unies, de la société civile de se faire rappeler l’importance de maintenir l’équilibre entre eux et la nature. “C’est sur la base de cette vision écologique qu’est développée la politique d’environnement au Togo”, insiste Koffi Efanam Adadji, le Directeur de l’ANGE, au micro d’un confrère en ligne.

Et d’ajouter: “Ainsi, la problématique d’environnement est abordée à la fois en termes de préservation de l’environnement et en termes d’enjeux humains. La création de l’agence nationale de gestion de l’environnement (A.N.G.E.) s’inscrit alors dans une politique de développement durable”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.