25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil Others Togo-Pourquoi Latré Kayi Lawson veut être membre du Comité exécutif de la...

Togo-Pourquoi Latré Kayi Lawson veut être membre du Comité exécutif de la CAF

Latré Kayi Lawson-Hogban, de nationalité togolaise, est candidate à un poste de membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Elle décline ses motivations.

A l’assemblée générale élective de l’instance continentale qui aura lieu le 12 mars prochain dans la ville de Rabat, les membres de son Comité exécutif seront renouvelés. Et l’ancienne arbitre internationale espère y trouver une place.

Si la cheffe du département de l’arbitrage de la Fédération togolaise de football (FTF) est candidate, c’est parce qu’elle estime avoir suffisamment fait ses preuves pour mériter de faire partie de l’équipe dirigeante de la CAF.

 ” …la FTF a déposé ma candidature au poste de membre féminin du comité exécutif de la CAF; candidature validée par la CAF“, précise-t-elle d’abord au micro de foot.tg avant de relever que si elle est élue, sa mission sera celle “ de veiller à l’exécution de la stratégie du football féminin mise en place et de faire des propositions pertinentes en adéquation avec le plan d’action du président de la CAF“.

Je nourris aussi une grande passion pour le football et je continuerai par le faire. J’offrirai aux filles et aux femmes des opportunités de jeu, de carrière, de bonne gouvernance et de poste de décision. Il y a un chantier qui a été lancé et en tant que architecte et développeur du football, je poserai ma pierre à l’édifice. Je donnerai aussi plus d’opportunités aux filles et aux femmes de s’affirmer à travers leur compétence“, poursuit celle qui fait également parties des instructeur de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Son élection non seulement réjouira ses compatriotes, mais également une source de fierté de toute l’Afrique, laisse entendre Latré Kayi Lawson-Hogban.

Cette dernière est soutenue dans ses démarches par les plus hautes autorités politiques et sportives de son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.