25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-UL : Les étudiants arrêtés libérés

Togo-UL : Les étudiants arrêtés libérés

Des moniteurs de travaux dirigés (TD) ont été arrêtés mardi dernier à l’Université de Lomé par les gendarmes qui disent « avoir reçu une signalisation du mépris du respect des mesures barrières sur les lieux par coup de fil », rapporte Miabé Université de Lomé (une page Facebook tenant informer de l’actualité de l’UL). Ces étudiants ont été donc libérés selon la même source.

Dans une publication mercredi, la source susmentionnée a indiqué que les responsables de TD arrêtés « ont regagné tranquillement leur maison », avant de tenir informer que « les séances de TD sont interdits à Lomégan (lieu habituel où a lieu les travaux dirigés-ndlr) jusqu’à nouvel ordre ».

Sur les réseaux, cette mesure suscite indignation et critiques. « Faites quelque chose pour nous aider. Ce sont ces TD qui nous sauvent », peut-on lire en commentaire. Beaucoup d’étudiants estiment que c’est grâce à ces travaux dirigés qu’ils arrivent à valider les UEs.

Cependant, il serait aussi important de ne pas donner lieu à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 qui fait ravage. Depuis la rentrée académique 2020-2021, aucun cas n’a été signalé au sein de la communauté estudiantine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.