25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Les raisons de l'arrestation de Reckya Madougou dévoilées !

Bénin-Les raisons de l’arrestation de Reckya Madougou dévoilées !

Au Bénin, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( Criet) a rencontré la presse ce jeudi matin. Au menu, les justifications de l’interpellation du leader du parti “Les Democrates”, Reckya Madougou.

Selon les médias locaux, le procureur spécial Mario Mètonou a donné les détails de l’enquête qui a abouti à l’arrestation de la candidate recalée du scrutin présidentiel du mois prochain.

À en croire Me Mètonou, Reckya Madougou aurait financé un plan qui devrait conduire à des actes de terreur de grandes ampleurs. Il s’agit notamment, selon ses dires, de l’élimination de certaines autorités politiques dont le but est de perturber le déroulement de l’élection du 11 avril 2021.

« Cette mission qui est prévue pour se dérouler en plusieurs étapes devait commencer par le meurtre d’une autorité influente de la ville de Parakou sur un axe routier emprunter régulièrement par cette dernière », a noté Mario Mètonou.

Après cette première étape, la mission devait se poursuivre par “l’élimination d’une seconde autorité politique à l’occasion des obsèques de la première victime”.

Selon les faits relatés par le procureur, cette “mission importante et très sensible” aurait été confié au colonel Ibrahim Mama Touré à travers le sieur Goerges Saka, un collaborateur de Reckya Madougou qui est entré en contact avec le colonel Ibrahim Mama Touré, le 24 février 2021.

Après avoir pris connaissance de tous des détails de ladite mission, Ibrahim Mama Touré a donné son accord pour exécuter la mission. S’en est donc suivi le débat sur les modalités et le coût de la première opération.

« La somme convenue est versée par Goerges Saka au colonel Ibrahim Mama Touré dans la journée du 26 février 2021 », précise le procureur.

Juste après la remise des fonds, le procureur a indiqué que ces individus ont été immédiatement interpellés par la police républicaine.

Nous y reviendrons.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
March 4, 2021 2:50 pm

Oooooh non c est méchant c est quoi tout ça ? On est où là ?SVP arrêtez ça immédiatement!cette femme peut aussi jusqu’à ce point?Oooooooh mon Dieu!!!!!!!!!!

Etiko
Etiko
March 4, 2021 4:05 pm
Reply to  Kombaté

Hihihiihihihi notre chihuahua obligé des Gnassingbé délire. “Le Bénin n’est pas le Togo” Nicéphore Soglo. Notre acha—-gnassionale est dans de beaux draps. faut-il en pleurer ou rire?

Kombaté
March 4, 2021 11:09 pm
Reply to  Etiko

Toi encore ici avec tes sottises?Mais non Ecoutez arrêtez vos pagailles et allons a l essentiel.

Emile
Emile
March 5, 2021 4:31 am
Reply to  Kombaté

Ah Bon! On est où là? On est en Afrique. Si au Togo vous avez cru que Mme Adjamagbo peut faire un coup d’Etat avec un titre foncier, alors pourquoi Reckya ou le Reckiki du Benin ne peut pas etre coupable de ce chef d’accusation? Tous des comediens.

Agon Picdagou
March 4, 2021 3:36 pm

Le scenario ressemble aux pratiques vile et grossières que pratique F. en son royaume. Car cette dame n’a pu concevoir un tel projet terroriste sans l’action de son amant F. de l’Ouest.
J’espère que les autorités du Bénin ne confondent pas F. et l’innocent peuple du Togo!

Koto vivina
Koto vivina
March 4, 2021 11:35 pm

Faure peut aller gna.pper sa viei.lle pu.te gbas.sseuse béninoise en prison!!! Hihihi

No named
No named
March 5, 2021 4:37 am

C’est trop tôt pour juger, après l’affaire de cocaïne c’est maintenant une autre. Talon se croit fort mais c’est Dieu qui juge.

Koffi Lamey
Koffi Lamey
March 5, 2021 6:20 am

L’Afrique il sera difficile pour nous d’evoluer si nous continuons a vouloir eliminer nos adverssaires politiques par tous les moyens.Cette femme est tres inteligente et elle ne fera pas ce genre de chose.Arretons cette connerie et relacher la pauvre.Sa seule faute, crime, c’est de vouloir se presenter.

Adjovi
Adjovi
March 5, 2021 7:11 am

Je suis opposée à la candidature de cette nana au pays de Kondo dit Gbehanzi, en raison de ses accointances indiscutables avec le maître de Lomé, mais je ne crois pas qu’elle ait pu fomenter ce qui lui est reproché actuellement.

Comptage
March 5, 2021 8:29 am
Reply to  Adjovi

Je suis d’avis avec vous. Mais ne fait que récolter ce qu’elle a semé. Elle en boira jusqu’à la lie. Qui sème le vent récolte la tempête. Elle ne fait que récolter le vent pour le moment: Reste la tempête.

La justice divine.

Vive le Togo libre.

Comptage
March 5, 2021 8:19 am

Elle ne pouvait pas s’attendre à autre chose que ce qui lui arrive à la lumière de la justice divine. Ces raisons sont plus raisonnables que des raisons fallacieuses de la dictature qu’elle appuie au Togo pour emprisonner, tuer, piller, égorger des humains comme des moutons, museler le peuple, défendre des conférences de presse, défendre des réunions publiques, usurper des signatures, … la liste n’est pas exhaustive. Elle devrait considérer cet incident comme quelque chose de normale puisque c’est normal pour elle et pour le régime sanguinaire qu’elle accompagne durement au Togo pour des intérêts égoïstes. Elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même. C’est un bon lieu pour elle pour réfléchir sur sa vie inique qu’elle a menée au Togo pour le détruire et détruire les espoirs du peuple togolais. Elle n’est pas digne de diriger le BENIN. Elle implantera simplement et purement la dictature sanglante qui dévore ses habitants qu’elle aura à importer du Togo.
 
Nous saluons le Président de la République SEM Agbéyomé KODJO et tous les combattants de la libération
du Togo chacun en son rang.
 
Vive le Togo libre.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022