25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil PAYS Monde France-La vente de l’OM en mode constipation ?

France-La vente de l’OM en mode constipation ?

Les supporters et anciens joueurs de l’Olympique de Marseille (OM) qui souhaitent que leur club de cœur change de propriétaire doivent encore patienter avant que cela ne devienne une réalité un jour.

Alors que certaines personnes ont annoncé, avec insistance, que les négociations pour la vente de l’OM au prince saoudien Al-Walid Ben Tal Al Saoud sont avancées et que l’annoncée finale ne saura tarder, de sérieux doutent planent désormais sur l’éventualité d’une cession.

L’officialisation du rachat du club phocéen tarde à se faire, poussant certains journalistes à douter de cette opération qui serait en cours de finalisation. Pierre Ménes, l’une des grandes vedettes de Canal Football Club (CFC), en fait partie. « Moi, ceux qui sont sur le dossier d’une possible vente de l’OM me disent que c’est bidon. Donc j’ai des gros doutes. On évoque Paris, mais à Paris personne n’était au courant de rien, les Qataris sont arrivés et le lendemain ils achetaient. Là, on parle des Saoudiens qui n’ont jamais parlé à personne, on a que des démentis de (Frank) McCourt depuis des mois », croit-il savoir.

En effet, selon lui, la situation actuelle du club n’insiste à un investissement important. « Et puis c’est bien gentil de racheter l’OM, mais bon McCourt veut 460 millions d’euros, il y a des dettes à hauteur de 200 millions d’euros, il faut au minimum 200 millions d’euros pour retaper une équipe. Il faut donc 860 millions d’euros, a-t-il martelé. Et en plus les politiciens marseillais veulent que le mec rachète le Vélodrome. On est donc sur un petit budget de départ de 1,2 ou 1,3 milliard d’euros. Bah, va falloir le trouver le pigeon. Mettre 1,3 milliard à l’Olympique de Marseille, oui c’est se faire pigeonner », souligne Pierre Ménès.

Même son de cloche chez Daniel Riolo. Le journaliste de RMC Sport dit avoir « été surpris par les médias qui se sont mis à relayer » la vente de l’OM. « Je commençais à contacter les gens autour de moi qui suivent l’OM. Mohammed Bouhafsi, Florent Germain se sont fait insulter ! Ils avaient leurs infos et ils disaient que c’était bidon. Et j’ai eu d’autres personnes qui m’ont dit que c’était bidon aussi, a confié le journaliste de RMC Sport. Je suis pour la vente, ce serait bien pour tout l’eco-système ! Mais malheureusement, Jacques-Henri Eyraud est toujours à la tête du club et il n’est pas vendu ! », explique le confrère.

Il faut dire que beaucoup souhaitent que l’OM en crise change de propriétaire. Les supporters n’ont plus confiance au projet du milliardaire américain Franck McCourt et l’ont fait savoir bruyamment il y a quelques jours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.