Face à la suspension du vaccin AstraZeneca par de nombreux pays européens et africains, à cause des effets secondaires qu’ils ne maîtrisent pas encore, des associations de la société civile et des politiques montent au créneau et demandent au gouvernement togolais de suspendre la campagne vaccinale au Togo.
COMMUNIQUE
L’Association Santé Avant Tout Et Pour Tous (ASATEPT) suit avec attention la polémique mondiale sur le vaccin contre le coronavirus AstraZeneca, vaccin à base duquel le Togo a débuté sa campagne depuis le 10 mars 2021 et que les pays à travers le monde suspendent à tour de rôle par prudence.
Au Togo, la psychose suscitée au sein de l’opinion et les inquiétudes soulevées par les uns et des autres doivent amener le gouvernement à suspendre la campagne vaccinale. Malheureusement, à travers quelques individus, il tente d’imposer à la population ce vaccin risqué.
L’ASATEPT demande au gouvernement de suspendre la vaccination en cours juste par précaution, comme la plupart des pays ayant pris cette décision, afin d’avoir toutes les garanties possibles sur l’efficacité de l’AstraZeneca et surtout ses effets secondaires.
Dans un souci de sécurité, l’Association Santé Avant Tout Et Pour Tous recommande le choix d’un nouveau vaccin qui rassurera la population et le personnel soignant. La santé de tous en dépend.
Fait à Lomé, le 16 mars 2021
Le président d’ASATEPT