25 C
Canada
Tuesday, June 28, 2022
Accueil ACTUALITES MINUSMA-Un contingent togolais de nouveau attaqué

MINUSMA-Un contingent togolais de nouveau attaqué

Une nouvelle attaque contre le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ce lundi. Cet incident s’est produit à une trentaine de kilomètres de Sévaré, a-t-on appris.

C’est Olivier Salgado, Chef adjoint de la communication et porte-parole de l’ONU qui a publié l’information sur son compte Twitter. Le véhicule blindé des soldats togolais a heurté un engin piégé sur l’axe Sévaré-Konna. Les éléments togolais ont été pris dans une embuscade. Mais ils ont vite riposté et neutralisé l’un des assaillants.

Cette nouvelle attaque n’a fait aucune victime.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
January 25, 2022 2:21 pm

On verra ça si le peuple togolais et les dirigeants patriotiques qui canalisent les aspirations profondent du peuple vont laisser faire ceux qui estiment que LE VIVRE ENSEMBLE VEUT DIRE VIVRE INDEFIMENT SOUS LA DICTATURE ET LA BRUTALITE LE BRAQUAGE ETERNEL DES ELECTIONS DEVOUEES DE TOUS SENS”.
Ce que vous appellez aujourd’hui le Togo n existait pas il y a 114ans en tant que colonie et il y a au moins 60 ans il nexistait pas en tant que pays indépendant.
CHAQUE PEUPLE DU NORD AU SUD VIVAIT TRANQUILEMENT ET PACIQUEMENT DANS COIN SANS OPPRESSION DE L’AUTRE.
Si après l’esclavage et la colonisation certains pensent qu il peuvent imposer une colonisation indigène,barbare,tribale, dynastique et stupide au service des blancs sur les autres togolais indéfiniment, et bien vous vous trompeZ lourdement.
Il va falloir détruire l entité quon appelle Togo que moi je n aime pas d ailleurs et créer des micro-états comme dans les Balkans afin que ceux qui aiment la dynastie des Gnassingbe puissent constituer leur propre pays loin de nous qui aimont la liberté et la démocratie: ce qui veut dire que Togo comme on le connaît actuellement n existera plus.
Meme s il faut que des millions meurent pour atteindre ce objectif, nous n auront pas d’autres choix étant pressés ou pousses jusque ds nos derniers retranchements.
Continuez à souhaiter le maintient de la dictature des Gnassingbe sur le Togo et vous verrez.
A bon entendeur salut!!!!
ABLODE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS
LA LIBERTE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

Kombaté
Kombaté
January 25, 2022 2:34 pm

Faut plus laisser faire mes braves combattants la main de jesus vous protège.Donner sa vie aux autres est un sacrifice

Etiko
Etiko
January 25, 2022 5:16 pm
Reply to  Kombaté

Hihihi notre chihuahua 🐕 affamé des Gnassingbé aboie encore

La-bas Lomé
January 25, 2022 10:46 pm
Reply to  Kombaté

Jesus les protège??? kia kia kia !!! Jesus les protège aussi quand ils massacrent leurs compatriotes togolais??? Kombate, ne me fais pas rire hein??? Si l’énergumene Faure Aveleleble Gnassingbe pouvait toute son armée clanique et tribale au Mali pour qu’on rire un peu.

La-bas Lomé
January 25, 2022 10:48 pm
Reply to  La-bas Lomé

Si l’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn pouvait deployer* toute son armée clanique et tribale au Mali…

Ayo
Ayo
January 25, 2022 10:57 pm
Reply to  La-bas Lomé

Bien 🤩 vu

El Niño
El Niño
January 25, 2022 2:45 pm

Ces soldats qui meurent au front meurent gratuitement pour la survie de la dictature de Faure Gnassingbé.
Mes condoléances aux familles éplorées qui doivent se retourner contre Tchalévi Simple et lui demander pourquoi ils sont au Mali.

Kombaté
Kombaté
January 25, 2022 3:26 pm
Reply to  El Niño

On cherche tous les voix et moyens pour pousser l armée contre son chef.Le golais n invente jamais.Ils ne copie que les autres.Comme l autre l a fait dans son pays moi aussi je vais le copier.Je dis merci à king mensah qui a pu donner quelques choses unique au togolais à travers sa danse et chanson et ça depuis que le Togo est Togo.vraiment Le golais n est réputé que par sa bouche hééé

Etiko
Etiko
January 25, 2022 5:18 pm
Reply to  Kombaté

Pfff reflexe d’un chihuahua 🐕 affamé. Pfff

El Niño
El Niño
January 25, 2022 5:41 pm
Reply to  Etiko

Je pense que c’est le reflexe normal d’un Évala-Tarés et de plusieurs Évalo-Tarés en quête de facilité.

La-bas Lomé
January 25, 2022 10:50 pm
Reply to  El Niño

Non El Nino, on dit un evalo, des evala … hihihi

Edoh
January 26, 2022 12:00 am
Reply to  El Niño

A s’en prendre a tout un peuple de par ses traditions parce-que un individu a.k.a systeme dictatorial te tient en haleine depuis si longtemps, voila l’erreur commise par bien d’autres avant toi et la lutte n’a point abouti, et nous souffrons tous. Va bien compter ceux qui en profitent plus, ce sont les tiens abruti

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022