Le ministre togolais en charge de l’Economie, Sani Yaya met en garde les structures de trading qui opèrent illégalement sur le territoire national. Il invite à cet effet, les populations à une « grande vigilance ».
Selon le ministre, ces structures collectent irrégulièrement des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placement en promettant des rendements allants jusqu’à 360 % de la mise initiale et des taux d’intérêts annuels de l’ordre de 90 % sur les placements.
L’autorité en conclut donc qu’il s’agit d’opérations de collecte de fonds en violation de la législation en vigueur. Ainsi, dans un communiqué en date du 9 mars dernier, elle invite les Togolais à faire preuve d’une « grande vigilance ».
Les promoteurs des structures concernées sont par ailleurs invités « à cesser immédiatement ces activités irrégulières et à prendre attache avec les autorités compétentes pour toutes fins utiles ».
Le numéro 22 21 02 50 de la Direction centrale des études et analyses économiques est mis à disposition pour d’amples informations.
Geste responsable. + 1point