25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Axe Lomé-Niamey : Faure Gnassingbé prêt à renforcer les liens de coopération

Axe Lomé-Niamey : Faure Gnassingbé prêt à renforcer les liens de coopération

Au Niger, Mohamed Bazoum, élu président de la République lors du second de la présidentielle en février dernier, prend officiellement fonction ce vendredi. Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, assure renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

L’avion de Faure Gnassingbé a atterri ce matin à Niamey, capitale du Niger. Le chef de l’État togolais devait prendre part, aux côtés de ses pairs, à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu du Niger, Mohamed Bazoum.

Depuis Niamey, Faure Gnassingbé s’est exprimé Faure Gnassingbé, adressant ses « chaleureuses félicitations » au nouveau président du Niger. Puis d’ajouter : « Je tiens à l’assurer de ma volonté et celle du Gouvernement togolais à consolider nos liens de coopération ».

L’investiture de Mohamed Bazoum se déroule sous haute sécurité, en raison de la situation sécuritaire sur place. Alors que l’opposition continue par contester son élection, une tentative de coup d’État militaire a échoué dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.