25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Axe Lomé-Niamey : Faure Gnassingbé prêt à renforcer les liens de coopération

Axe Lomé-Niamey : Faure Gnassingbé prêt à renforcer les liens de coopération

Au Niger, Mohamed Bazoum, élu président de la République lors du second de la présidentielle en février dernier, prend officiellement fonction ce vendredi. Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, assure renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

L’avion de Faure Gnassingbé a atterri ce matin à Niamey, capitale du Niger. Le chef de l’État togolais devait prendre part, aux côtés de ses pairs, à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu du Niger, Mohamed Bazoum.

Depuis Niamey, Faure Gnassingbé s’est exprimé Faure Gnassingbé, adressant ses « chaleureuses félicitations » au nouveau président du Niger. Puis d’ajouter : « Je tiens à l’assurer de ma volonté et celle du Gouvernement togolais à consolider nos liens de coopération ».

L’investiture de Mohamed Bazoum se déroule sous haute sécurité, en raison de la situation sécuritaire sur place. Alors que l’opposition continue par contester son élection, une tentative de coup d’État militaire a échoué dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mars 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.