25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Talon au chevet des soldats blessés lors des violences

Bénin-Talon au chevet des soldats blessés lors des violences

Patrice Talon, récemment réélu avec plus de 86 % des voix selon la commission électorale, a rendu visite mercredi aux membres des forces de défense et de sécurité blessés durant les violentes manifestations, survenues à la veille du scrutin présidentiel du 11 avril dernier au Bénin.

« Le constat est triste et révoltant », a déploré Patrice Talon qui indique que vingt-huit soldats avaient été blessés lors de ces manifestations.


« 28 de nos braves fils, en charge de notre sécurité au quotidien et dont la mission était d’assurer le convoyage de matériels divers vers nos paisibles populations à l’intérieur du pays et vers les pays de l’hinterland ont été attaqués, séquestrés, torturés et blessés par des individus répondant visiblement à des appels à manifester de personnalités politiques », a noté le chef de l’Etat béninois.

« Je salue la bravoure de nos miraculés qui, dans un engagement remarquable, ont fait montre de professionnalisme. Le peuple entier par ma voix leur est reconnaissant. Mes encouragements au corps médical qui s’investit à leurs côtés pour leur prodiguer les meilleurs soins possibles. Nous ne ménagerons aucun effort afin de les accompagner jusqu’à totale guérison », a-t-il ajouté.

M. Talon a également rassuré que “ la lumière sera faite sur les auteurs directs et acteurs indirects de ces troubles afin qu’ils puissent répondre de leurs actes”.

« J’invite les uns et les autres à la retenue et au sens de responsabilité. Le développement de notre Nation est une cause commune qui doit aller au-delà des éventuels clivages inhérents à la vie politique », a-t-il conclu.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.