25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil ACTUALITES BOAD – Une enveloppe de 3 300 milliards FCFA sera accordée aux...

BOAD – Une enveloppe de 3 300 milliards FCFA sera accordée aux pays de l’UEMOA

L’information vient du président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué. Il s’agit d’un projet de financement au profit des pays de l’UEMOA en rapport au Plan Djoliba 2021-2025.

A cet effet, une enveloppe de 5,03 milliards d’euros, soit environ 3 300 milliards de francs CFA sera accordée aux pays membres de l’UEMOA.

 « La Banque s’engage ainsi à consentir un volume de financements d’environ 3 300 milliards de FCFA (5,03 milliards d’euros) dont au moins ¼ pour soutenir le développement du secteur privé », a indiqué le président de la BOAD.

Et d’ajouter : « Un accroissement de l’ordre de 50% par rapport aux financements mis en place au cours du Plan précédent ».

« Les sous en question seront introduits dans les 5 secteurs prioritaires que sont l’agriculture et la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables, les infrastructures de base, la santé, l’éducation et l’habitat social », rapporte Economiknews.com.

Aussi, les attentes visent l’accès à l’eau potable avec la construction d’infrastructures de forages, châteaux d’eau et canaux de distribution pour la production de  87 700 m3/jour d’eau potable.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022