La Commission de la Communication économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), en collaboration avec ses partenaires, organise une conférence régionale sur le système de stockage de sécurité alimentaire.
Cette rencontre qui se déroulera en ligne du 28 au 10 mai 2021 portera sur le thème « Le système ouest-africain de stockage de sécurité alimentaire : vers un partenariat multilatéral ».
Et a pour objectif « de construire les bases d’un partenariat multilatéral renouvelé pour renforcer, de manière durable, la résilience du système ouest-africain de stockage de sécurité et ses capacités à répondre efficacement à l’amplification et la complexification des crises alimentaires nutritionnelles et pastorales », indique un communiqué.
La conférence régionale trouve son origine dans la capitalisation du projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire dans l’espace ouest-africain financé par l’Union européenne.
« En effet, après 5 années de mise en œuvre du projet d’appui, une capitalisation interne des résultats a permis de systématiser des acquis importants, des défis et des leçons apprises pour une mise à l’échelle afin de faire de la stratégie régionale de stockage, un instrument déterminant pour l’élimination de la faim dans la région d’ici à l’horizon 2030 », renseigne le document rendu public.