25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Grand Lomé : les enseignants, les zedmens... invités à se faire ...

Grand Lomé : les enseignants, les zedmens… invités à se faire librement vacciner contre Covid-19

Au Togo, la vaccination contre le coronavirus est élargie à cinq grandes couches socioprofessionnelles (les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi-moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues) ayant 20 ans et plus, dans le Grand Lomé.

Cette nouvelle mesure annoncée ce mercredi 7 avril 2021, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa, concerne uniquement le Grand Lomé, selon le communiqué.

Si les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi-moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues du Grand Lomé sont invités à aller se faire vacciner, cela, semble-t-il, résulterait d’un acte de volonté, sans contrainte. C’est en substance ce semble dire le directeur préfectoral de la Santé du Golfe, Dr Agbetiafa Koffi Vovolité, dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 avril 2021.

« Toutes les personnes ci-dessus citées désireuses de se faire vacciner sont invitées individuellement ou collectivement à s’approcher des responsables de toute formation sanitaire publique la plus proche d’elle pour se faire vacciner gratuitement et augmenter ainsi sa protection individuelle et collective contre la Covid », a-t-i indiqué, précisant que la vaccination se déroulera du 7 au 11 avril 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mazama
Mazama
April 8, 2021 1:02 pm

C’est un génocide organisé de notre peuple. Si vous voulez mourir, allez vous faire vacciner

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.