25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS Cameroun Les Lionnes Indomptables n’iront pas aux JO de Tokyo

Les Lionnes Indomptables n’iront pas aux JO de Tokyo

La sélection camerounaise de football version dames sera absente aux Jeux olympiques (JO) qui se tiendront en été prochain dans la ville de Tokyo au Japon. Leurs camarades chiliennes leur ont barré la route en barrage.

Opposé au Chili en match de barrage aller et retour en terre turque, sur la pelouse du stade d’Antalya plus précisément, le Cameroun n’a pas réussi à se qualifier. D’abord, les Lions Indomptables ont été battues 2-1 lors de la première manche avant de réaliser ensuite un nul 0-0 ce mardi 13 avril 2021, synonyme de leur élimination. Leurs adversaires, eux, obtiennent ainsi le ticket pour Tokyo.

L’Afrique ne sera représentée à cette compétition au niveau du football que par la Zambie, celle-là même qui avait empêché Ajara Njoya et ses partenaires d’obtenir la qualification directement. C’était il y a un an.

Les Lionnes Indomptables vont se consacrer désormais aux préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Maroc l’année prochaine. Une édition qui verra la participation de 12 équipes, une première et où les demi-finalistes obtiendront leur billet directement pour le mondial qui sera co-organisé en 2023 par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022