25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil PAYS Nigeria Nigeria–8 morts dans une attaque contre un site minier

Nigeria–8 morts dans une attaque contre un site minier

Dans la nuit du vendredi au samedi, des hommes non-identifiés ont perpétré une attaque contre un site minier au Nigeria, plus précisément dans l’État du Plateau. Le bilan révèle le décès de 8 personnes.

Des sources locales ont indiqué que l’attaque visait le site minier à Shawalan Kuru, dans la région du gouvernorat local de Jos South, dans l’État du Plateau.

Après un constat effectué sur les lieux du drame par le chef du conseil de Jos Sud, Emmanuel Jang, les cadavres ont été remis à leurs proches pour inhumation. Aussi, le commissaire adjoint de la police du plateau, Tafida a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Ce dernier, après cet incident tragique, a invité le peuple de Jos Sud, en particulier la communauté Kuru au calme. Il a également promis que les auteurs de ce crime seront traqués et traduits en justice.

Rappelons que le Nigeria fait face actuellement à une recrudescence de violences dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.