25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé à l'investiture du nouveau président nigérian

Togo-Faure Gnassingbé à l’investiture du nouveau président nigérian

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a assisté, lundi, à l’investiture du nouveau président de la République fédérale du Nigeria, Ahmed Bola Tinubu.

Faure Gnassingbé faisait partie de nombreux dirigeants africains qui ont assisté à cette cérémonie tenue sous haute sécurité selon les médias locaux, d’autant plus que les organisateurs craignent des troubles qui pourraient être causés par les opposants qui contestent toujours la victoire de Tinubu.

L’homme de 71 ans a prêté serment en tant que président du Nigeria après avoir remporté l’élection la plus compétitive du pays depuis la fin du régime militaire en 1999.

Largement reconnu pour avoir remodelé le centre commercial nigérian de Lagos, M. Tinubu a éliminé un parti d’opposition divisé et un candidat tiers soutenu par les jeunes lors des élections de février.

Les candidats vaincus Atiku Abubakar et Peter Obi contestent sa victoire devant le tribunal, alléguant que le résultat a été manipulé.

Bola devient le 16ème président de la nation la plus peuplée d’Afrique, en remplaçant Muhammadu Buhari qui se retire à l’issue de ses deux mandats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.