25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Présidentielle au Bénin : 105 observateurs de la CEDEAO pour superviser le...

Présidentielle au Bénin : 105 observateurs de la CEDEAO pour superviser le scrutin

Les Béninois sont appelés aux urnes le 11 avril prochain pour le premier tour de la présidentielle 2021. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) déploie plus d’une centaine d’observateurs pour s’assurer de la bonne tenue de l’élection.

L’organisation sous-régionale, rapporte 24haubenin.info, a déployés au Bénin une mission d’observation forte de 105 experts, dont 10 étaient présents dans le pays depuis le 23 mars dernier.

Selon le média en ligne béninois, une autre vague d’observateurs composée de 80 experts citoyens des États membres de la CEDEAO, sauf le Bénin sont encore attendus dans le pays. En plus de 02 délégués de la Cour de justice et 13 représentants du parlement de la CEDEAO.

« La mission s’inscrit dans le cadre du Protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance. Elle vise à s’assurer du bon déroulement du processus électoral en vue d’une élection libre, transparente et crédible », peut-on lire sur 24haubenin.info. Cette mission, a souligné la source sus indiquée, seront déployés à travers tout le Bénin.

Dans le cadre de ce scrutin, la campagne électorale bat son plein. Démarrée le 26 mars dernier, elle se poursuit jusqu’au 9 avril prochain.

Le président Patrice Talon, au pouvoir depuis 5 ans, est candidat pour un second mandat. Pendant que l’opposition ne souhaite pas qu’il reste encore pour un second mandat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.