25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil Others Ramadan 2021–Voici les nouvelles conditions des autorités saoudiennes

Ramadan 2021–Voici les nouvelles conditions des autorités saoudiennes

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le voyage à la Mecque dans le cadre de la célébration de la fête de ramadan connait quelques changements. Cette année, ce sont seulement les fidèles qui se feront vacciner qui peuvent faire le voyage.

« Seules les personnes immunisées contre la Covid-19 seraient autorisées à effectuer l’Omar (petit pèlerinage) ou les prières dans la grande mosquée de la Mecque dès le début du ramadan », ont décidé les autorités saoudiennes.

L’information a été portée à l’endroit des pèlerins à travers un communiqué rendu public à la date du lundi 5 avril 2021.  

Pour la précision, seules les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin nécessaires et celles ayant reçu une seule dose depuis au moins quatorze jours seront éligibles à participer aux programmes lors du pèlerinage.

En ce qui concerne les fidèles étrangers, le ministère saoudien en charge de la Santé sélectionnera les pays sur la base de l’évolution de la pandémie.

L’Arabie Saoudite est à plus de 390 000 cas positifs et plus de 6 700 décès liés à la Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.