La police tchadienne s’est illustrée ce matin en tirant des gaz lacrymogènes dans une cour d’école à N’Djaména, capitale du pays.
Alors que des élèves de l’école “Belle vue”, sise au quartier Moursal (6e arrondissement de N’Djaména), étaient en pleines séances d’exercices physiques, criant leur « gimmick », rapporte tchadinfos, des éléments du Groupe mobile d’intervention de la police (GMIP) ont tiré des gaz lacrymogènes en direction de l’école.
Selon le média en ligne tchadien, « certains élèves ont pris fuite ». Tandis que d’autres se trouvant en salle de classe pendant les faits « ont inhalé le gaz et trois (3) filles se sont évanouies. Les policiers de la GMIP les ont transportées dans leurs pick-ups 4*4, certainement pour les urgences », a indiqué la même source.
Cet incident intervient après que les forces de l’ordre avaient dispersé un sit-in des diplômés sans emplois au sein du ministère de l’Éducation nationale, dont les locaux se trouvent non loin de l’École “Belle vue”, si l’on en croit la source susmentionnée.