25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Tchad-La police tire de gaz lacrymogènes dans une école à N’Djaména

Tchad-La police tire de gaz lacrymogènes dans une école à N’Djaména

La police tchadienne s’est illustrée ce matin en tirant des gaz lacrymogènes dans une cour d’école à N’Djaména, capitale du pays.

Alors que des élèves de l’école “Belle vue”, sise au quartier Moursal (6e arrondissement de N’Djaména), étaient en pleines séances d’exercices physiques, criant leur « gimmick », rapporte tchadinfos, des éléments du Groupe mobile d’intervention de la police (GMIP) ont tiré des gaz lacrymogènes en direction de l’école.

Selon le média en ligne tchadien, « certains élèves ont pris fuite ». Tandis que d’autres se trouvant en salle de classe pendant les faits « ont inhalé le gaz et trois (3) filles se sont évanouies. Les policiers de la GMIP les ont transportées dans leurs pick-ups 4*4, certainement pour les urgences », a indiqué la même source.

Cet incident intervient après que les forces de l’ordre avaient dispersé un sit-in des diplômés sans emplois au sein du ministère de l’Éducation nationale, dont les locaux se trouvent non loin de l’École “Belle vue”, si l’on en croit la source susmentionnée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.