25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Annonce des jeunes participants au Forum LPSF 2023

Togo-Annonce des jeunes participants au Forum LPSF 2023


Pour la première édition du “Lomé Peace and Security Forum” (LPSF), le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a lancé un appel à candidatures le 19 juin 2023. L’objectif était de sélectionner vingt jeunes africains porteurs des messages les plus convaincants en faveur de la paix et de l’avenir de l’Afrique. Les résultats ont été dévoilés ce jeudi 31 août 2023.

À l’issue du processus de sélection, 20 jeunes africains ont été choisis pour participer au Forum qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2023 à Lomé. Le thème de l’événement est « Comment renforcer les transitions politiques vers la gouvernance démocratique ? ».

Les candidats sélectionnés proviennent de diverses régions du continent, notamment l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale, l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Est, l’Afrique Australe et la Diaspora.

https://twitter.com/rdussey/status/1697388804468875291?t=7YW9moSIAcbbYkAOidO_KA&s=19



Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur félicite les candidats retenus tout en exprimant sa gratitude envers tous les candidats pour leur engagement envers les questions de paix, de sécurité, de gouvernance démocratique et de développement en Afrique. Les résultats complets sont disponibles sur le site du “Lomé Peace and Security Forum” à l’adresse www.lpsf.tg.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.