25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Agbéyomé Kodjo : « Le 27 avril 2021 a été une...

Togo- Agbéyomé Kodjo : « Le 27 avril 2021 a été une journée de deuil et de tristesse pour les Togolais »

Hier mardi 27 avril 2021, le Togo a commémoré le 61em anniversaire de son ascension à la souveraineté internationale. Cette fête de l’Indépendance a été sombrement célébrée à cause de la crise politique et sanitaire qui secoue le pays depuis plus d’un an déjà.

Pour l’opposant Agbéyomé Kodjo, ce 27 avril 2021 qui marque l’anniversaire de l’indépendance du Togo, a été en fait une journée de « deuil et de tristesse » pour le peuple togolais dont l’aspiration au changement est confisquée par le régime de Faure Gnassingbé.

« Togo 27 avril, une journée de deuil et de tristesse pour le peuple togolais. Le pouvoir dictatorial illégitime et illégal de Faure Gnassingbé parade car honteusement soutenu par des réseaux extérieurs sans scrupule. Attention au retour de manivelle », a posté Dr Kodjo sur Twitter, son réseau social de prédilection.

Le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) qui se réclame « président légitime des Togolais », dénonce une fois encore le « coup d’Etat électoral » du 22 février 2020.

L’ancien Premier ministre contraint en exil demande à Faure Gnassingbé (son adversaire) de « passer le témoin ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Comptage
April 28, 2021 2:35 pm

TOP!

Vive le Togo libre.

Kagbelee
Kagbelee
April 28, 2021 6:30 pm

Pour un politicien, comme Agbeyome, qui avait préféré fêter le 13 janvier, jouer au negationniste en ce qui concerne le 27 avril ne convainct que des “policiens mal éduqués”.

trackback

[…] le jeune doyen des chefs d’Etat de la sous-région a l’oreille attentive de l’Elysée. Le Quai d’Orsay a confirmé début avril, le message de félicitation d’Emmanuel Macron après la victoire contestée de […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.