25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Société Togo-TVT : drôle de retransmission du défilé du 27 avril

Togo-TVT : drôle de retransmission du défilé du 27 avril

Les problèmes techniques plombent la retransmission en direct du défilé militaire marquant le 61è anniversaire de l’indépendance sur la télévision nationale, communément appelée TVT.

Ce mardi 27 avril 2021, c’est le jour de la commémoration de l’accession à la souveraineté internationale du Togo. Un sobre défilé militaire a été organisé pour marquer le 61è anniversaire de l’indépendance. C’est également le jour où la TVT voit son audience augmenter car beaucoup qui n’ont pas pu faire le déplacement du boulevard de la nouvelle présidence à cause de la pandémie de coronavirus. Ils sont restés chez eux, leurs yeux rivés sur l’écran de la télévision publique pour ne rien rater.

Certains téléspectateurs n’ont pas encore réussi à prendre place dans leur fauteuil et savourer le défilé militaire que les problèmes techniques surgissent avec tantôt l’apparition de « no image à l’écran » ou tantôt la coupure pure et simple du son.

Les deux confrères qui sont à la retransmission sont dépassés, ne s’entendant pas à une telle cacophonie en directe et obligés de présenter des excuses à leurs « fidèles téléspectateurs » qu’ils tentent de rassurer en leur disant que « nos techniciens s’affairent pour résoudre le problème », « ces imperfections (sont) indépendantes de notre volonté… »

Malgré tout le mal est fait. La toile s’enflamme. Et chacun y va de ses commentaires des plus simples aux plus ironiques.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
John Kete
John Kete
April 28, 2021 5:33 pm

TVT = TELE BIDON. J’AI HONTE D’ETRE TOGOLAIS. APRES 61 ANS D’INDEPENDANCE LA FAMILLE GNASSINGBE ET SES ASSOCIES BRIGANDS COMME ELLE N’ONT PAS PU INSTALLER UNE TELEVISION NATIONALE DIGNE DE CE NOM. QUEL GACHIS! LES MILLIARDS DETOURNES SONT DEPOSES DANS LES BANQUES A L’EXTERIEUR DU PAYS. LE PEUPLE MEURTRI CONTINUE PAR SOUFFRIR CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT. RIEN N’EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT CELA PRENDRA FIN UN JOUR. LES EXEMPLES NE MANQUENT PAS. CES DICTATEURS QUI NE VEULENT PAS QUITTER LE POUVOIR APRES PLUSIEURS ANNEES DE REGNE, D’ARBITRAIRES, DE VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME ET D’ECHECS DE GOUVERNANCE, DOIVENT AVOIR LA CRAINTE DE LA NATURE, S’ILS N’ONT PAS CELLE DE DIEU LE TOUT-PUISSANT, LE CREATEUR DE TOUT. L’HUMILITE DEVRAIT ETRE LA REGLE, MAIS CES DICTATEURS SONT SI ARROGANTS ET MECHANTS QU’ILS SE CROIENT AU-DESSUS DE TOUT. LA MORT IMPREVUE DE CES ASSASSINS, EST PEUT-ETRE L’ULTIME SOLUTION QUE PEUVENT ESPERER LES PEUPLES OPPRIMES A TRAVERS LE MONDE. JE PLEURE, JE PLEURE POUR MON PAYS EN DECONFITURE A CAUSE DE LA MINORITE.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022