25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Alternance politique : Le message d’espoir de Nicodème Habia aux Togolais

Togo-Alternance politique : Le message d’espoir de Nicodème Habia aux Togolais

La lutte politique est au point mort au Togo. Et ce n’est pas Nicodème Habia du parti « Les Démocrates » qui dira le contraire.

Dans un récent message, l’opposant a affiché son optimisme pour une fin heureuse du combat politique. Il invite par ailleurs les Togolais à garder espoir. A entendre Nicodème Habia, il n’est pas encore trop tard pour relancer la mobilisation et exiger le départ du « clan des Gnassingbé ».

« Je voudrais dire à mes compatriotes togolais, épris de liberté, de justice et d’alternance politique, de ne pas perdre espoir. Le Togo va changer. Il y a un Dieu créateur. Mais Jésus, ni Mahomet ne viendront nous délivrer du joug de ce régime. C’est à nous-mêmes de prendre notre destin en main », a lancé l’ex-député.

L’ex-leader de la Coalition des 14 estime que la lutte politique que mènent les Togolais depuis près de trois décennies déjà, aboutira bientôt.

« J’ai bon espoir. Tout va changer. Nos enfants ne connaitront pas cette souffrance que nous connaissons aujourd’hui sous ce régime. Je sais que ce pays sera libéré. Et c’est pour bientôt. Tchoko Tchoko, Ablodé », a déclaré Nicodème Habia.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.