25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Commune Lacs 1 : Zéro enfant sans identité, le pari du maire...

Togo-Commune Lacs 1 : Zéro enfant sans identité, le pari du maire Aquereburu

Garantir à tous les enfants une identité juridique à travers l’enregistrement des naissances à l’horizon 2025. C’est le défi que se lancent les autorités municipales de la commune Lacs 1.

Un projet d’établissement d’acte de naissance à des enfants identifiés et recensés à travers plus d’une trentaines écoles primaires publique (EPP), en effet, a été lancé vendredi 2 avril 2021, dans la commune Lacs 1, par le maire Me Alexis Aquereburu, a indiqué la maison municipale sur son site d’information.

Le projet, souligne-t-on, bénéficie de l’appui du Fonds d’Urgence Identité Afrique et ses partenaires. Selon le maire Me Alexis Aquereburu, le projet permettra de régulariser l’état civil de 2 941 élèves identifiés et recensés dans 32 écoles primaires à travers sa commune.

Mais également le conseiller municipale vise loin : atteindre d’ici 2025, zéro enfant sans identité dans la commune Lacs 1.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.