Togo-Condamnée pour pratiques illicites, l’UTB fait appel

Le tribunal de commerce de Lomé a condamné le 17 mars dernier l’Union togolaise de banque (UTB) pour des pratiques qui sont contraires à la loi. L’accusée se défend en faisant appel de cette décision.

L’institution bancaire est condamnée dans une affaire liée à un compte d’un de ses clients. Des mouvements ont été effectués sur le compte en question à l’insu de son propriétaire. Un conflit nait alors entre la banque et le client quand le pot aux roses a été découvert.

L’affaire est portée devant le tribunal de commerce de Lomé. Celui-ci somme l’UTB de reverser 500 millions de FCFA sur ledit compte avec la menace de 2 millions de FCFA par jour de résistance.

Le quotidien Liberté, auteur de la révélation de l’information, précise que « pour avoir manqué à ses obligations de bonne foi et de moralité dans sa convention avec la victime, la banque est condamnée à payer des dommages-intérêts en réparation des préjudices économiques et moral dont le client a été victime ».

L’UTB, institution publique, créée en 1964, quatrième en termes de bilan dans le pays, a saisi la Cour d’appel qui se prononcera sur l’affaire le 12 avril prochain.

   

                                            

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *