25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Dr Agbéyomé : « Le plus grand coup d’Etat électoral du...

Togo- Dr Agbéyomé : « Le plus grand coup d’Etat électoral du 22 février 2020 est devant les tribunaux français »

Contraint à l’exil depuis juillet 2020, l’opposant Agbéyomé Kodjo reste présent sur la scène politique togolaise. Ses sorties sur les réseaux sociaux en disent long.

Même si son lieu d’exil est un secret bien gardé par ses proches et amis intimes, le président Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) n’a pas abandonné l’idée de peser sur la scène politique.

Dr Agbéyomé Kodjo est toujours présent sur les réseaux sociaux, surtout Twitter. Le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ne rate aucune occasion pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays. L’ex-député se réclame toujours « président légitimement élu » à la dernière présidentielle du 22 février 2020.

Jeudi, l’ancien Premier ministre a encore dénoncé le coup de force électoral de 2020. Il parle du plus « Grand coup d’Etat électoral du siècle ». « Le plus grand coup d’Etat électoral du siècle opéré le 22 février 2020 au Togo est devant les tribunaux français. Faire triompher la justice sera un hommage rendu à la vérité des urnes et à l’éthique », a-t-il posté.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
April 2, 2021 11:53 am

La court constitutionnelle du Togo,la seule habilitée à dire le droit sur une élection présidentielle au Togo est maintenant en France ?Et comment ça ?Ce n est pas possible vous dites que ce mR est encore normal?

biston
biston
April 3, 2021 7:52 am
Reply to  Kombaté

La cours constititionnelle togolaise s’est transportée en france sous le coup magique du Sieur Agbeyomé. En fait toutes ses sorties sans tete ni queue ne vise qu’a endormir ses supporteurs et arachéer d’avantage de poussins a JPF comme c’est qu’ils aiment, des flatteries.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.