25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : La vaccination élargie aux plus de 20 ans dans le...

Togo-Covid-19 : La vaccination élargie aux plus de 20 ans dans le Grand Lomé

Dans une note adressée ce mercredi 7 avril 2021 à la Directrice régionale de la Santé du Grand Lomé, le ministre de tutelle, Moustafa Mijiyawa, demande d’élargir la cible vaccinale aux 20 ans et plus.

Le 10 mars dernier, le Togo a démarré la campagne de vaccination contre Covid-19 avec 156 000 doses d’AstraZeneca rebaptisé Vaxzevria. Le personnel soignant et les personnes de 50 ans et plus ont été les premiers cibles.

Dans le cadre la riposte contre la pandémie, le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, demande à la Directrice régionale de la Santé du Grand Lomé « d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles » âgées de 20 ans et plus dans le Grand Lomé.

Cinq grandes catégorie socioprofessionnelles sont concernées : les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi-moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues.

Selon les autorités togolaises, il y a une flambée de cas dans le pays avec une forte concentration dans le Grand Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.