25 C
Canada
Saturday, May 15, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- De lourdes accusations retenues contre Djimon Oré

Togo- De lourdes accusations retenues contre Djimon Oré

On en sait un peu plus sur les motifs de l’arrestation de l’opposant Djimon Oré. De lourds chefs d’accusation sont retenus contre lui.

Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) a été interpellé jeudi à son domicile par des éléments de la gendarmerie. L’opposant est actuellement détenu au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC).

Selon les informations, l’ancien ministre de la Communication est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Rappelons qu’avant son arrestation, l’opposant avait, dans une sortie sur un média privé, dézingué le régime de Faure Gnassingbé. Selon lui, le bilan des 61 ans d’Indépendance du Togo est négatif. Il peint en noir le régime RPT-UNIR qu’il considère comme un suppôt de la Françafrique.

Mais cette interpellation, à en croire de nombreux défenseurs des droits de l’homme, montre à suffisance que la liberté d’expression recule au Togo.

15 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
15 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
April 30, 2021 3:25 pm

LIBEREZ DJIMON ORE. IL N’A FAIT QUE DIRE HAUT CEQUE TOUT LEB MONDE SAIT AU TOGO. QUI NE SAIT PAS QUE TOGO = RWANDA DE JUVENAL HABYARIMANA??????

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
April 30, 2021 3:45 pm

fuck you icilome racist niggers. why you wiping off my comments? fucking terrorists

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI
April 30, 2021 3:48 pm

FUCK YOU BITCH! COCKSUCKER

Sanou
Sanou
April 30, 2021 3:51 pm

Il faut comprendre qu’au Togo, quand tu dis la vérité tu deviens un criminel.

tedlesaint
tedlesaint
April 30, 2021 10:10 pm

Vraiment les opposants togolais ne cessent d’étonner le peuple togolais.ces messieurs ont créés des partis politiques pour conquérir le pouvoir politique. Après plus de trois décennies, ils peinent à s’entendre sur une stratégie efficace pour assoir l’alternance politique au Togo. Ceci n’est nullement la faute au régime du Président Faure Gnassingbé qui a bien voir fait d’une bonne foi. En effet, il y a peu, le Président Faure Gnassingbé a fait les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Parlement, pour limiter le mandat présidentiel et désormais le scrutin uninominal est à deux tours. Que faire de plus ? Après tout, il faut rappeler que nous sommes sur un plan politique. Djimo Orée un ancien membre de l’UFC qui a été au gouvernement au poste de ministre de la communication, a bien collaboré avec le régime des Gnassingbé qu’il peint en noir dans les médias aujourd’hui. Tout simplement parce qu’il a été écarté de la table, aujourd’hui le Monsieur est de venu un opposant, c’est triste, cette manière de faire. Où est alors la fibre patriotique dont certains clament avoir ? Il faille que les opposants togolais sachent qu’il faut arrêter de raconter des contres vérités sur les médias dans le but de ternir l’image de leur pays en toute impunité. La récréation est terminé mes chers opposants faites la politique comme il se doit et non passer le clair du temps à calomnier et dire des contres vérités.

MADETIN K. rodrigue
MADETIN K. rodrigue
May 1, 2021 1:15 am
Reply to  tedlesaint

Voilà qui est bien parler

Acquerebudu Joseph
Acquerebudu Joseph
May 2, 2021 9:24 am

Toi, il te manque beaucoup

Kodjo
Kodjo
May 1, 2021 10:48 am
Reply to  tedlesaint

Merci

Eko
Eko
May 2, 2021 1:58 am
Reply to  tedlesaint

Exprimer son opinion sur la gestion d’ún pays n’est pas un crime. Arretez de cautionner les criminels qui dirigent nos pays! Meme láutocritique fait du bien a l’homme.Élle lui permet de s’ameliorer et se perfectionner.

Acquerebudu Joseph
Acquerebudu Joseph
May 2, 2021 9:23 am
Reply to  tedlesaint

Voilà les idiots griots charlatans du régime qui écrivent des imbécilités contre 500fccfa. De n’importe quoi.

MADETIN K. rodrigue
MADETIN K. rodrigue
May 1, 2021 1:14 am

Il porte atteinte à notre cher pays . Le gouvernement en a eu assez de patience vis à vis de ce bout d’hommes. Les gens croupissent en prison à cause de ce bout d’hommes où un est déjà mort pour l’escroquerie dans lequel il s’était vautré en 2017

Acquerebudu Joseph
Acquerebudu Joseph
May 2, 2021 9:21 am

Le Togo n’ appartient que des ignares et imbéciles comme toi? Si dans ce 21eme siècle il y a des gens comme toi qui raisonne de sorte, et bien notre continent a encore des années lumières devant lui. Si on porte atteint à un état en critique at les gouvernants, et bien cela prouve non seulement que le Togo est une dictature mais aussi ceux qui supportent cette dictature sont des animaux et avegeoits.

Polo
Polo
May 1, 2021 2:56 am

Maintenant les togolais ont une raison de bouger ce régime dehors

Gambeno
Gambeno
May 1, 2021 4:13 pm

Et si faure gnassingbé peut nous prouver le contraire de ce que monsieur Djimon Oré avait dit? La verité est que le bilan de 61 ans d’indépendance au togo est très très négatif, gnassingbé même le sais très bien. le rpt-unir est le suppôt de la franceafrique. on ne peut pas faire la prison pour ca, C’est claire?

Gambeno
Gambeno
May 1, 2021 4:15 pm

Liberez Djimon Oré. C’est claire?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022