25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Un policier se fait licencier pour viol sur une détenue

Nigeria-Un policier se fait licencier pour viol sur une détenue

Au Nigeria, un agent du nom de Belasa Iyangedue au poste de police divisionnaire de Tse Agbaragba, a été licencié pour avoir abusé d’une détenue âgée de 16 ans.

Le commissaire d’État de la police, Bartholomew Onyeka, portant l’information au niveau de la presse mardi, a indiqué que l’incident s’était produit le 15 août dernier.

“Alors qu’il était de garde, Belasa Iyangedue a fait sortir de sa cellule une fille de 16 ans qui avait été placée en garde à vue pour diffamation. Il l’a ensuite emmenée dans la chambre de garde des agents pour avoir des relations intimes avec la détenue”, a-t-il ajouté.

Après sa libération sous caution le lendemain, la victime a signalé l’incident à l’officier de police divisionnaire. Une enquête a donc été ouverte et a conduit à l’arrestation du mis en cause.

En conséquence, non seulement Belasa Iyangedue a été licencié, mais des poursuites ont été engagées à son encontre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.