25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Une manifestation des Togolais à Bonn le 5 novembre prochain

Togo-Une manifestation des Togolais à Bonn le 5 novembre prochain

Les Togolais vivant au pays d’Angela Merkel préparent actuellement une manifestation qui aura lieu devant le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), dans la ville de Bonn le 5 novembre prochain.

La Diaspora togolaise d’Allemagne (DTA) appelle ses membres à participer à une manifestation le 5 novembre prochain en Allemagne. Elle est prévue devant le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et sur la place du marché de ladite ville.

A travers cette manifestation, les Togolais de la diaspora veulent dénoncer le soutien que l’Allemagne apporte au régime togolais. En clair, ils veulent bruyamment dire « non au soutien de la dictature au Togo par le gouvernement fédéral » et aussi dire « non à la répression d’Etat et aux prisonniers politiques au Togo ».

Selon les organisateurs de cet évènement en préparation, « L’Allemagne et l’UE doivent enfin commencer à soutenir l’opposition démocratique au Togo qui lutte depuis des décennies pour un changement fondamental, au lieu de continuer à renforcer un régime autocratique et de tolérer ses violations des droits de l’Homme ». 

Reste à savoir si cette manifestation aura la portée qu’ils souhaitent lui donner. A suivre !

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
October 27, 2021 10:34 am

A bien voir, la diaspora togolaise dans le monde en général et celle en Allemagne en particulier doit trouver une autre stratégie pour venir en aide à une opposition togolaise qui est à la rue tout simplement. Ce ne sont pas ces manifestations tapageuses qui mettront un grain de sable dans la bonne marche de la coopération germano-togolaise. Tout le monde connait bien les allemand pour leur rigueur et surtout leur franc parlé, Il ne faut surtout pas oublier que la coopération entre l’Allemagne et le Togo ne date pas d’aujourd’hui, dans les années 90, elle a connue des moment troubles du fait que certains opposants togolais ont montré de la main gauche leur pays auprès des chancelleries européennes dans le seul but de conquérir le pouvoir. Aujourd’hui, beaucoup d’eau à couler sous les ponts et l’Allemagne fait partie des partenaires les plus actifs sur le terrain, ils sont à l’écoute et voir tout ce qui se passe dans le pays. Il faille que la diaspora, puisse un tant soit peu demander à la classe politique de l’opposition togolaise de changer de fils d’épaule dans la conquête du pouvoir, le temps des manifestations bruyantes et stériles est bel et bien révolu, il faille que cette opposition cherche à se faire pardonner par ses militants de ses errements politique et elle œuvre à devenir plus fréquentable.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 27, 2021 10:43 am
Reply to  tedlesaint

Il faut faire du boucan partout dans le monde pour dénoncer la dictature des analphabètes Gnassingbe !!! L’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe… gna.pe gn@pe gna.pe!!!

Ouro
Ouro
October 27, 2021 11:45 am

Ça vous fera un peu de sport pour le 5 novembre. Bon vent!

La politique est une question d’intérêts et non de sentiments. Sachez que l’Allemagne sait où se trouve ses intérêts. De ce soutient à la “dictature”, les Togolais peuvent y trouver leurs intérêts s’ils le veulent. L’opposition aussi!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.