25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo–De nouvelles dispositions pour les examens blancs

Togo–De nouvelles dispositions pour les examens blancs

Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre dans le cadre d’un examen blanc sont désormais interdits. Ainsi en a décidé le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Komlan Kokoroko.

« Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits », Peut-on lire dans une note circulaire du ministre à l’endroit des Directeurs régionaux de l’éducation, Chefs d’inspection, Conseillers pédagogiques et Chefs d’établissement scolaire.

En effet, il lui a été donné de constater que les frais d’organisation des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC sont imputés aux parents d’élèves. « Les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves », a-t-elle souligné.

Au vu de ce constat couplé des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, Dodji Kokoroko a décidé qu’un seul examen blanc sera organisé à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique.

Et ce, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement. Il notifie aux acteurs de l’éducation qu’ils prendront connaissance de la liste des centres d’écrits des examens nationaux ultérieurement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022