25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Jean-Pierre Fabre explique pourquoi il ne soutient pas Agbéyomé

Togo- Jean-Pierre Fabre explique pourquoi il ne soutient pas Agbéyomé

Au Togo, beaucoup reprochent aux leaders de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de ne prêter aucune main forte à la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) dans son contentieux électoral avec le pouvoir. On estime que Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs ne font rien pour favoriser le retour au bercail de Dr Kodjo Agbéyomé, en exil depuis juillet 2020.

Intervenant ce matin sur une radio de la place, l’ex-chef de file de l’opposition a réagi par rapport à ces reproches qui lui sont faites. L’opposant estime qu’il est un « Judas, un traître, un vendu, un corrompu ». Et par conséquent, il n’a rien à faire valoir devant favoriser le retour au pays d’Agbéyomé Kodjo.

« Je sais que le bon sens n’est plus la chose la mieux partagée au Togo, mais on reproche à moi de ne pas faire preuve de solidarité ? Mais excusez-moi. Je suis le Judas, le corrompu, le traître… Mais qui va suivre un Judas, un corrompu, un traître ? Que vaut la parole d’un Judas qui finira pendu ? C’est écrit et lu par Mgr Kpodzro. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent. Il faut que chacun reconnaisse ses erreurs. Il faut que les gens sachent que c’est Mgr Kpodzro qui a détruit l’opposition togolaise. Il a détruit la lutte et ruiné les décennies d’efforts consentis. Ça me fait pitié quand les gens ne disent pas la vérité. Ce que Mgr Kpodzro a fait est grave, il a été manipulé », a indiqué le maire du Golfe 4.

Contrairement à la Dynamique Mgr Kpodzro, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a déjà tourné la page de la présidentielle du 22 février 2020. Selon Jean-Pierre Fabre, le Togo n’est pas en crise à cause d’un contentieux électoral qui serait né de la dernière présidentielle. La crise togolaise existe depuis des années.

« Pourquoi me parle-t-on d’une crise qui serai né d’un contentieux électoral. La crise, ça fait longtemps qu’elle est là. Je ne veux pas ramener le problème togolais au contentieux électoral de 2020, je ne veux pas ramener la crise togolaise qui datent depuis longtemps. Je ne veux pas faire le jeu de certains », a-t-il souligné.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ahleras
Ahleras
April 6, 2021 1:00 pm

Quand on veut tuer son chien, on l’ accuse de rage. Je croyais avoir affaire a des gens serieux qui peuvent nous diriger. Et voila, pire que le regime RPT/UNIR. Vous appelez ca raisons? Un grand guaillard de derriere de 70 ans avec une meninge de bambin. On aura tout vu au Togo, et ca la se permet de prendre tout un peuple en otage.

Ahleras
Ahleras
April 6, 2021 3:34 pm

Et pourtant, lui et ses accolytes se sont permis d’ insulter FEG et toute son equipe a la plage pendant 4-5 ans. N’ eut ete les elections presidentielle a preparer, ils auraient continuer. Maintenant, ca fait mal? Non, ca c’ est rien. Est ce que FEG t’ as une fois dit quelque chose? Mieux, il t’a consenti ton poste de CFO avec tous les avantages et encore mieux tu es Maire aujourd’hui.
Vider le plancher, messieurs. Vous etes tous minable. Vous n’ avez pas la quote. Et ca la encore pretend diriger le Togo. Quand 7 millions d’ ames vont t’ insulter, alors on utiliser les chambres a gaz.

kjkjkj
kjkjkj
April 6, 2021 5:43 pm

Quelqu’un l’ecoute lui meme? Un veritable nullard comme son ancien mentor. Ils ont echoue la ou tt le monde reussit. Comment quelqu’un comme FEG peut etre confortablement assis aujourdHui si ce n,est la faiblesse d’une opposition avec Fabre sois-disant chef de file. On aura tt vu.

Napo
Napo
April 6, 2021 7:47 pm

Ce gars doit fumer un truc pas très bon. Il faut lui demander de changer de fournisseur.

Il se prend pour qui, Fabre? Vraiment ce pays a été complètement galvaudé par des incompétents qui se croient supérieurs.

Il est temps, togolais, de réveiller votre génie. Svp arrêtez de somnoler pour bouter la médiocrité en dehors de ce pays.

Johny
Johny
April 7, 2021 4:56 am

Maintenant, Mr JPF il est temps que la jeunesse prenne la releve.Passez le relais dans votre parti.

Pipi
Pipi
April 7, 2021 5:29 am

Degage jpf sinon l’avenir te sera difficile

Boom
Boom
April 15, 2021 11:24 am

Merci JEAN PIERRE FABRE et que DIeu te garde
restes toujours dans ta ligne de conduite politique
Le temps de Dieu est le temps de l’homme ; malgré les insultes, dénigrements , les mensonges grotesques à l’endroit de ta personne t’es resté toujours calme sans et digne….
Du courage

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022