25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Me Apévon : « L’opposition a perdu ses repères »

Togo- Me Apévon : « L’opposition a perdu ses repères »

Me Dodji Apévon, président des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a été l’invité samedi dans l’émission « Rétro 7 » sur la radio Victoire FM.

Au cours de l’émission, l’opposant au régime de Faure Gnassingbé a fait le tour des grands sujets qui dominent l’actualité sociopolitique du pays et du continent.

Le rescapé du coronavirus revient d’ailleurs sur les motifs de son engagement dans la politique.

« Je ne fais pas la politique pour gagner un poste que ce soit. Je viens pour apporter quelque chose de différent pour la construction de mon pays. On dit souvent que la politique c’est l’art de donner tous les coups possibles, de dribler quand on veut… Mais moi je dis qu’on peut faire la politique dans la crainte de Dieu. On peut faire la politique en ayant un rapport sain avec les partenaires », a lancé d’entrée de jeu, Me Apévon.

A l’en croire, l’opposition togolaise est aujourd’hui dans la « boue ».  Elle a perdu ses repères. Elle manque de cohésion et de stratégies.

Suivez plutôt !

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adolph Dagan
April 27, 2021 2:37 pm

Bien dit !

Corona
Corona
April 27, 2021 3:22 pm

On dit souvent que la politique c’est l’art de donner tous les coups possibles, de dribler quand on veut…

Si c’est votre conception de la politique, vous n’avez rien compris car ce n’est pas la conception du plus grand nombre de togolais. C’est une conception du RPT/UNIR dont votre mentor fut membre du bureau politique.

Les masques tombent..

sen
sen
April 27, 2021 6:31 pm

c’est bien le constat, il faut maintenant faire une autocritique et revoir ce qui n’a pas marché pour rectifier le tir

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.