25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Photo: Faure Gnassingbé à l'Elysée toujours sans masque

Togo- Photo: Faure Gnassingbé à l’Elysée toujours sans masque

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé de nouveau vu en France sans porter de masque comme le recommande t-on dans pratiquement tous les pays du monde en cette période de la pandémie COVID-19.

Faure Gnassingbé fait réagir plusieurs internautes sur le fait qu’il ne porte pas souvent de masque en public et même en accueillant des étrangers dans son palais.

Faure Gnassingbé lors de la célébration de l’indépendance du Togo le 27 Avril 2020.

Sur les premières photos de sa rencontre avec son homologue français, Emmanuel Macron à l’Elysée hier vendredi 09 avril 2021, le Président Togolais apparaît encore sans masque.

Précisons que le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en France, l’obligation de porter le masque est instaurée dans certains lieux publics clos et dans les espaces de travail non individuels. Le non-respect de l’obligation de porter le masque est puni d’une amende de 135 €.

Visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée le vendredi 09 avril 2021

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
nyanu
nyanu
April 10, 2021 9:24 am

s’il s’est vaciné ,il n’y a aucun risque. donc rien d’amende.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
April 10, 2021 9:49 am

Faure Gnassingbé ne peut pas cacher sa nature inconsciente et pathologique de HORS-LA-LOI !
Si le bonhomme ne se plie pas à ses propres Engagements déclarés publiquement (par ex. la déclaration publique de son “mandat social”) et encore moins à la Constitution du pays qu’il prétend diriger, ce n’est pas une recommandation venue de l’OMS qui le fera plier!
Voilà pourquoi il démontre cela à chaque occasion qui lui est offerte en refusant même de se plier aux PRESCRIPTIONS MÉDICALES comme tout le monde et dans tous les pays du monde en ce moment critique!
Il oublie sans doute que même les Chefs de la Mafia Sicilienne se soucient après tout de leur propre Santé et de celle des leurs!
C’est simplement triste pour notre cher TOGO qui est toujours exposé ainsi aux yeux du monde entier comme étant un PAYS DE HORS-LA-LOI !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

Kagbelee
Kagbelee
April 10, 2021 10:17 am

Nous nous attaquons aux feuilles (aux sujets futiles) au lieu d’aller aux racines, ce qui nécessite un analyse stratégique… Et nous sommes surpris par nos défaites… L’opposition togolaise… Originale🤔

Azoto
Azoto
April 10, 2021 10:50 am
Reply to  Kagbelee

Définis-nous ce que tu appelles “opposition togolaise”?

  • les partis politiques qui ne sont pas au gouvernement ou à l’assemblée nationale? le régime lui-même en a aussi créé, comme celui de Gerry Taama!
  • Les organisations de la société civile (Défense des droits humains, défense des consommateurs, associations de femmes, associations d’élèves et d’étudiants, syndicats, ordres des avocats, ordre des médecins, etc.)? Eh bien, le régime a aussi créé une kyrielle de ces OSC alimentaires et fantoches ou a acheté beaucoup parmi elles à coups de Gnass-dollar couplés avec les menaces et les entorses de toutes sortes!

Vois-tu donc qu’on ne peut pas parler d’UNE SEULE OPPOSITION comme BLOC MONOLITHIQUE au Togo?
Pour se maintenir en place le régime a toujours entretenu ce discours flou autour d’ UNE OPPOSITION (en lieu et place de PLUSIEURS OPPOSITIONS, y inclus les fantoches alimentaires comme celle de Gerry Taama et d’Agbeyomé Kodjo qu’il entretient lui-même pour créer la zizanie!)

Remi Sanoussi
Remi Sanoussi
April 10, 2021 10:58 pm

Ce voyage de Faure a fait flops puisqu’ au média Français n’a commenté sa présence sur le sol Français. Ils étaient tous plutôt intéressé à la mort du Prince Philippe, l’époux de la reine de la Grande Bretagne.

Koto vivina
Koto vivina
April 11, 2021 6:52 am

Faure Aveleleleble Gnassingbe, un trou-du-ku, analphabète au quotient intellectuel proche du néant que la pu.taine de France coloniale a imposé aux togolais pour piller ses richesses!!! Faure, les togolais auront ta peau, t’inquiète !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.