25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Diplomatie Togo-Un émissaire de Faure Gnassingbé chez Mohamed Bazoum

Togo-Un émissaire de Faure Gnassingbé chez Mohamed Bazoum

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur a effectué une visite de travail à Niamey au cours de laquelle il a transmis un message du chef de l’Etat à son homologue nigérien.

Le Professeur Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a effectué une visite de travail à Niamey ce jeudi 22 avril 2021 durant laquelle il a été reçu par Mohamed Bazoun, le nouveau président du Niger. Pendant cette rencontre, le visiteur a réitéré à son interlocuteur « les chaleureuses félicitations de son Homologue togolais, présent à son investiture le 2 avril dernier à Niamey », indique un communiqué officiel.

Les deux personnalités ont échangé également « sur les moyens de raffermir davantage et de diversifier les liens de coopération et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger, notamment dans les domaines politique, économique et culturel ».

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur et le chef de l’Etat nigérien, poursuit le communiqué, ont saisi cette occasion pour saluer la mémoire d’Idriss Deby Itno, « un acteur majeur de la lutte commune contre les djihadistes au Sahel ». Le président décédé en début de semaine, soulignent-ils, « aura marqué de son empreinte la scène politique tchadienne et africaine plusieurs décennies durant ».

Les obsèques d’Idriss Deby Itno se déroulent ce vendredi 23 avril à N’Djamena en présence d’une dizaine chefs d’Etat dont Emmanuel Macron.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.